Paul Reed Smith

Custom 22 artist package blue matteo (2003)

Afin de juger des sonorités de la PRS comparée à d'autres standards, voici quelques extraits et comparatifs sonores :

Extrait MP3 PRS Cu22 ici

 

Comparatif Gibson LP 

et PRS Cu22 ici

 

Comparatif LP / PRS 

n°2 ici

 

Comparatif Strat fender 

et PRS Cu22 ici

 

Mpeg test 

son clair ici

Mpeg test 

distortion ici

Il s'agit de la PRS par excellence, la plus proche des premières PRS, dans une finition très luxueuse et véritablement parfaite. Les caractéristiques sont les suivantes :

- corps, manche et tête en acajou, plage de la table en érable flammé. Pour la table, PRS utilise plusieurs sortes d'érables, flammés ou en loupe (quilted), dont les plus beaux sont dits "10 top", dans ce cas un "10" figure derrière la tête, à coté du numéro de série. Pour les options "artist package", l'érable utilisé est plus esthétique et de qualité que les 10 top, et la tête reçoit un placage de palissandre ;

- micros Dragon II bass et Dragon II treble ;

- hardware doré ;

- mécaniques PRS autoblocantes ;

- manche en acajou, touche en palissandre, repères en forme d'oiseaux (birds) en paua. Cette nacre, dont l'utilisation résulte de l'option artist package, est issue d'une abalone de Nouvelle-Zélande, dont les reflets nacrés sont beaucoup plus colorés que ceux de l'abalone . Voici une abalone (nacre) classique : 

et voici 2 exemples de paua :

Voici une autre PRS Custom, à 24 cases cette fois, blue matteo avec l'option artist package, mais dont la table est en loupes (quilted). Photos aimablement prêtées par Thomas :

Outre le fait qu'elle dispose de 24 cases au lieu des 22 de la custom22, les micros sont différents de ceux équipant la custom22. Il s'agit pour la custom 24 du HFS bridge et du Vintage bass. Ces micros sont davantage typés rock, et n'ont pas de cache métallique.

Défi Gcom funk enregistré avec cette PRS : ici

 

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